Logos vectoriels, ressources vectorielles, Glossaire P.A.O,
Forum d'entraide à l'infographie, et plus encore !!!
Glossaire relatif aux termes employés en infographie (P.A.O)
Tee-Shirt Store Lalogo.fr/Lalogotheque.com
Phototheque Lalogo.fr
Applescreens.com : wallpapers XXLarge
Forum PAO-Infographie
Forum PAO-Infographie
JDF (Job Definition Format)
Chercher:     Recherche avancée
Parcourir par catégorie:
Contact Us



JDF (Job Definition Format)

Le JDF, Job Definition Format a été créé par un consortium d'entreprises, le CIP4 (International Cooperation for the Integration of Processes in Prepress and Press and Postpress Organization), qui connait une croissance exponentielle à travers le monde.

L'idée est de concentrer en un fichier lié au travail toutes les informations nécessaires à son impression, son format, sa colorimétrie, son façonnage... il contienne des données telles que les spécifications de support et d'encre, les quantités de production, des informations sur le client, les descriptions des produits. En fait, toutes les étapes nécessaire à la réalisation d'un imprimé.
Ainsi, les contraintes liés à la réalisation technique du document ne sont enregistrées qu'une seules fois, limitant à presque rien et une fois pour toute les possibilités d'erreurs.

Il désigne un format de fichier destiné à permettre la transmission d'informations concernant un travail à réaliser.
Le fichier JDF doit donc être utilisable à tout moment, de la conception à la livraison du produit fini.
Vous créez un fichier JDF à partir d'Acrobat Pro.

Pour pouvoir être compris par tous les supports de fabrication ,du logiciel de conception qui le génère à  la presse qui l'imprime et au comptable qui le facture, il utilise un langage ouvert : le XML, un transporteur d'informations non propriétaire pouvant lier des fichiers à différents périphériques de production.

Le fichier JDF voyage le long de la chaine graphique grâce au serveur MIS (Management Information System) enrelation avec toutes les machines de l'atelier d'imprimerie.

Ce format de fichier assez récent, est, comme toute les nouveautés long à s'imposer, il faut pour les sociétés se mettre à jour, investir dans de nouvelles technologies, et adapter leur façon de travailler. Ainsi tous les flux de production ne sont pas standardisés.

ATTENTION : Le fichier JDF, ne contient pas les données destinées à être imprimées, mais les données concernant le produit que vous souhaitez réalisées.
Autres articles de cette categorie
document Bichromie
document Brochage (brocher)
document Pictogramme
document Format papier internationaux
document Bon à tirer (BAT)
document Massicot
document Amalgame (amalgamer)
document Calibrage (texte)
document Copyright
document Arrachage
» More articles



RSS


AVERTISSEMENT 
Propriétaires : A l'attention des propriétaires des LOGOS présents sur le site : nous ne diffusons pas vos LOGOS à des fins de piratage ou falsification, mais afin de faciliter les métiers de l'imprimerie à les trouver facilement pour leurs créations graphiques. Nous ne pouvions demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires vu le nombre mais ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir le votre dans notre base de donnée : envoyez nous un mail en nous demandant de le supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance.

Utilisateurs : Libre service ne veut pas dire libre d'utilisation. La plupart des logos qui vous seront proposés sont marqués par le fameux COPYRIGHT, aussi avant toute chose prenez bien soin de vérifier les autorisations concernant leur utilisation.
LALOGOTHEQUE.COM vous rendra bien des services et j'espère vous fera gagner du temps pour toutes vos créations graphiques, internet, multimédia en mettant à votre disposition plus de 10.000 logos au format Illustrator.