Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recherche compatibilitÈ
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Autres logiciels !
dan0202
Ben voila je cherche une solution pour accÈder sur mon MAC ‡ mes centaines de fichiers enregistrÈs sur Corel Draw 12 PC.. Il doit bien exister un moyen???

Merci d'avance

Dan

:pleur:
berg
Comprends pas tout, mais tu peux toujours essayer de glicer tes fichiers Corel sur l'icone d'Illustrator.
Sinon, tu as la solution "importer"....
Jack la frite
je ne connais pas du tout illustrator mais je crois qu'il faudra exporter en eps
tes fichiers un par un
dan0202
Pour ce qui est de glisser ou importer mes fichiers Corel sur Illustrator, pas possible (format de fichier incompatible).
J'ai pas encore essayÈ l'eps, mais convertir mes fichiers un par un.. IMPOSSIBLE, j'en ai trops!
Je me demande s'il n'existe pas un programme qui te convertis tous tes .cdr en .ai ?
Ou alors, trouver Corel pour MAC, mais je ne le trouve nulle part.
Voila, merci si vous trouvez

Dan

:merci:
Dawn®
GraphicConverter peut te faire Áa automatiquement
Mono
CITATION(dawnrazor @ Jan 18 2005, 17:47 )
GraphicConverter peut te faire Áa automatiquement

J'allais le dire wink.gif tongue.gif
---
Bien jouÈ les gars wink.gif
dan0202
Sorry de vous contredire mais j'ai installÈ justement Graphic Converter et il n'admet pas le format CDR !!!!! J'ai dÈprimÈ qques minutes et puis bon... je me suis dÈcidÈ ‡ poser mon problËme ici lollll !

Voila, peut-Ítre existe t-il un autre programme qui ressemble a Graphic Converter mais qui admet le format cdr???
J'attends des nouvelles, si vous savez.. merci!
a+

Dan
berg
Je viens de demander ‡ un ami qui travail sur Corel, pour lui la seule solution, c'est bien Áa.... enregistrer tes fichiers en .ai!
dan0202
Oui Berg, je crois que c'est la seule solution... Dis-moi, pourrais-tu demander ‡ ton ami qui utilise Corel Draw, la derniËre version pour Mac c'est laquelle?? Pourrai-je ouvrir mes fichiers fait sur Corel Draw Suite 12 (PC) avec la derniËre version Corel sur Mac?
Sinon merci quand mÍme du renseignement Berg!
A bientÙt,

Dan
:merci:
berg
Ah... dÈsolÈ Dan, mais mon collËgue est sur PC!!!
Il passe ses fichier en .ai pour ses fournisseurs qui travaillent sur Mac.
Lapinou
Je crois que la version compatible mac est la 10 pour osx

mac et pc sur le meme cd, 11 pour osx dÈdiÈe

version 12 uniquement que pour pc actuellement, par contre je suis pas sur que

les version mac et pc

soit toujours sur le meme cd sur la 11?

:comp:
dan0202
ok merci lapin mort[B] blink.gif

J'ai installÈ sur mon mac Corel 10 mais evidemment il n'ouvre pas les fichiers fait sur Corel 12 (pc)...

Cette semaine on me donne toute la cersion Adobe CS pour PC (comme Áa je passe dÈfinitivement a Illustrator)!

A bient^ot

Dan :anniv:
Lapinou
heu oui pas simple la, fichier crÈes avec corel 12 il faudrait que tu rÈenregistre tout tes fichiers en compatibilitÈ version 10, autant exporter en eps ou illustrator direct.

Le point faible de corel, la non compatibilitÈ entre les diffentes versions sad.gif

Bon courage Dan.
GTK
la compatibilitÈ entre les diffÈrentes versions, c'est un peu le mÍme topo avec Illustrator aussi.

la meilleur solution ‡ faire ‡ dÈja ÈtÈ donnÈ par Berg, il ne te reste plus qu'a passÈ une journÈe ‡ faire tout Á‡ tongue.gif
Lapinou
Ui mais moi sous illustrator j'ai pris le reflexe d'enregistrer systematiquement en

version 8, trop de galËre avec des imprimeurs qui ne pouvaient ouvrir les fichiers.

---
CITATION(lapin_mort @ Feb 6 2005, 10:59 )
Ui mais moi sous illustrator j'ai pris le reflexe d'enregistrer systematiquement en

version 8, trop de galËre avec des imprimeurs qui ne pouvaient ouvrir les fichiers.

Je ne le rÈpÈterais sans doute jamais assez, question comptabilitÈ, c'est la premiËre chose que l'on devrait apprendre et savoir :

TOUJOURS enregistrer son travail dans une version infÈrieure ou alors faire un PDF correct en CMJN

Ca, je comprends pas pourquoi on ne l'apprends pas!! Faut pas penser seulement ‡ l'imprimeur, mais faut penser aussi que lui peut-Ítre le transfert ailleurs, etc. etc... Donc pourquoi pas directement faire un fichier en EPS 8?? smile.gif
GTK
ouep idem pour moi version 7 ou 8 comme Á‡ no problem's smile.gif
dan0202
Bien compris les friends, et je suis d'accord avec vous d'enregistrer ses fichiers dans une version antÈrieure c'est toujours une bonne prÈcaution ‡ prendre!

J'ai donc exporter tous mes dossiers importants Corel en AI, j'ai rencontrÈ beaucoups de soucis sur les couleurs qui diffËrent ÈnormÈment de Corel ‡ Illustrator!! Sinon pour le reste Áa a ÈtÈ..... Heureusement!

A++

afro.gif
vinz
eps 7 ou 8 ??
Je les fais en AI9 minimum, les versions antÈrieures ne gÈrant pas la transparence, c'est un peu galËre sur certains fichiers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.