marioun
6 Jul 2006, 13:47
Bonjour tout le monde
j'aurais besoin d'aide...
Jai réalisées des impressions en grands formats de photos, fichiers travavaillés sous photoshop puis enregistrés en eps et je suis déçue par le rendu des couleurs.
c est tres sombre, bp trop de noir...
J'aimerai savoir si il existe un moyen pour anticiper ce phenomène.
J'ai peur qu'en anticipant en éclaircissant les images ce soit trop aléatoire.
merci de me donner quelques conseils...(yé connait pas trop la subli)
marioun
6 Jul 2006, 13:58
o fait il faut peut etre que je précise qu'avec mes fichiers vectoriels le rendu colorimetrique est bon
BNEKOWSKI
6 Jul 2006, 14:22
salut
je vais essayer de t'eclairer...si on peut dire!
preparer tes fichiers est une chose, les imprimer en est une autre et les transferer encore une...
premierement sur quel support ce sera transfere
les papiers transferts sont imprimes en serigraphie, offset ou traceur numerique?
ensuite il y a les temps de transfert qui font aussi que les tons changent.
l'ideal c'est d'avoir une epreuve du projet pour comparer mais sache que tu as du mal a reproduire 2 fois exactement la meme chose en subli!!!
ben
marioun
6 Jul 2006, 14:38
merci de m'éclairer,
il s'agit d'un traceur numérique
les impressions sont sur tissu jersey ployesther ignifugé
et je ne connais pas les temps d'impressions...
en espérant que mes indications sont assez précises...
marion.
BNEKOWSKI
6 Jul 2006, 21:44
c'est deja plus prcis
l'ideal serait de faire des essais d'abord pour voir le rendu des couleurs a partir de ce traceur.
tu dessinnes une multitude de carres de couleurs de 2cm de cote en partant de chaque teinte a 100% puis 90, 80 etc
de la gauche vers la droite
tu imprimes sur ton papier et ensuite sur tissu a 200 degres 20 secondes
tu vois le resultat et tu reessaies a d'autres temps jusqua ce que tu obtiennes les teintes desirees.
il faut savoir que chaque traceur a ses tonalites ainsi que chaque tissu reagit differemment.
ne pas oublier de faire une premiere chauffe du tissu pour le stabiliser avant de placer tes papiers transfert!!!
c'est en tatonnant qu'on y arrive!
a noter que je ne connais pas les resultats sur de l'ignifuge....
ben
marioun
7 Jul 2006, 09:22
oké!
mais ce n'est pas moi qui réalise l'impression c'est a 600km de l'endroit ou je travaille et donc pour faire des essais de temps de pause...ça risque d'etre délicat...
Pour le nuancier je l'est fait ce qui m'aide bien pour le vectoriel...
Mais pour les photos c trop dur...maintenant j'ai peur d'avoir un rendu surexposé...
donc si j'ai bien compris il faut que je m'arme de courage et que je réalise beaucoup d'epreuves...et que j'aprenne a avoir le coup d'oeil...
en tout cas merci beaucoup ben...
BNEKOWSKI
7 Jul 2006, 12:04
salut
je rentre chez moi en pologne cet apres midi
la semaine prochaine je te donnerai d'autres indications, des astuces ...
a bientot
ben
marioun
7 Jul 2006, 13:16
ok
merci de m'aider
la subli c dur.
Bon rretour chez toi...
[Réponse automatique]
=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.