Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Vectorisation automatique
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Illustrator
Samaritain
J'aurais prÈfËrÈ rÈpondre dans le sujet crÈÈ par "Nico MLDT"; malheureusement celui-ci est verrouillÈ !

Eh oui ! Il existe un autre logiciel qui permet de faire de vectorisation automatique; d'une maniËre peut-Ítre plus performante que Streamline qui n'est pas de toute jeunesse; ce logiciel, c'est FLASH, tout simplement !
Mi©HeL
DÈsolÈ SaMa,
moi qui pensai fermer les sujets rÈglÈ toujours avec un peu de retard

Promis jle refrai plus :no: smile.gif
Samaritain
Mais c'est pÙÙÙÙ grave ! wink.gif

J'ajoute juste la manip :

Il faut selectionner l'image puis >> Modification >> Tracer le Bitmap >> et puis jouer avec les diffÈrents paramÍtres !

Enjoy !!
Nico_MDLT
salut,
j'ai aussi recu un mail de nounours me disant qu'il y avait aussi le logiciel "COREL TRACE"
mais le mieu je pense que c'est flash tu a raison d'ailleur j'ai trouver un tuto qui explique bien

merci en tout cas
@+
sickboy
suite ‡ vos petits tuyaux, j'suis all voir du cÙtÈ de streamline. J'arrive sans problËme ‡ acquÈrir un tracÈ en scannant une forme par exemple.

Mais est-il possible d'acquÈrir le tracÈ d'un jpeg ou autre ? :think:
Mi©HeL
Stream vectorise tout,
mais a condition que ce soit du tif il em semble ‡ la base.
Si c'est de la forme simple ca sera parfait,
si c'est une image les rÈglages prÈcis t'approcheront du bonheur wink.gif
sickboy
quand je scanne, la procÈdure ‡ suivre est fichier\acquisition>> ensuite je scanne mon image et je la convertis.

Mais comment faire pour les tiff alors ? :think:
Mi©HeL
ba tu ouvre ton image dans Photoshop ou autre Èditeur d'image qui permette ensuite de l'enregistrer de nouveau mais en TIFF !

Suis-je assez clair ??? :mellow:
sickboy
je savais convertir un jpeg en tif, c'est juste que j'avais fais une mauvaise manip
ensuite dans streamline

DÈsolÈ boss sad.gif
Tony_lille
Un autre logiciel permettant de vectoriser les images
bitmap est sorti rÈcemment de chez nos amis les belges.
Il s'appelle Silouhette et vous le trouverez ici (mais c'est pas donnÈ...) :
http://www.silhouetteonline.com/silhouette..._graphique.php3
---
Ahh beh tony, tout le monde en parle ici mais personne n'a pu savoir s'il Ètait aussi pour PC, ben, en allant sur le site (tout bÍte en fait...) il est aussi pour PC!

Merci du lien smile.gif Je vais prendre la version d'Èvaluation et voir ce qu'il en ressort!
arroser
CITATION(djtrance @ 14 Jul 2004, 21:57 )
Ahh beh tony, tout le monde en parle ici mais personne n'a pu savoir s'il Ètait aussi pour PC, ben, en allant sur le site (tout bÍte en fait...) il est aussi pour PC!

Merci du lien smile.gif Je vais prendre la version d'Èvaluation et voir ce qu'il en ressort!

J'ai tÈlÈchargÈ la version d'Èvaluation et je l'ai essayÈe (sur PC).

++
- Cela me semble plus simple que Streamline (j'ai jamais rÈussi ‡ obtenir exactement ce que je voulais dans Streamline ! sad.gif )
- Le fait que Áa s'installe comme un Plug In dans Illustrator est vraiment un point fort.
- «a a trËs bien fonctionnÈ sur un logo assez simple (en Bitmap), je n'ai pas essayÈ sur une image "compliquÈe" (nuances, dÈgradÈs....)
- Une fois la vectorisation rÈalisÈe, cela va crÈer un calque supplÈmentaire au dessus de votre image : trËs pratique

--
- La version d'Èvaluation vectorise en NOIR ET BLANC ! blink.gif
Si vous vectorisez une photo, Áa va pas Ítre facile ‡ Èvaluer le rÈsultat...... huh.gif
- Il y a une temporisation de 5 secondes lors de l'utilisation du Plug In, mais ce n'est pas trËs gÈnant.

==
Outre la vectorisation en noir et blanc qui ne permet pas d'Ítre 100% objectif, cela semble Ítre un excellent plug-in smile.gif
---
Ah ben chouette comme Áa j'ai un avis de plus, je ne l'ai pas encore essayÈ! La temporisation de 5 secs est peut-Ítre d?e au fait que c'est une Èvaluation, tu ne crois pas? Bref, Áa mÈrite rÈflexion! Et s'il s'ajoute comme plugin, Áa c'est parfait!!

Je vais le tester!!
vinz
ouais ... m'en vais tester silouhette aussi !
Pour info, streamline avale aussi les PSD
glopishloub
Bonjour,
j'ai justement un petit souci avec streamline: on fois que j'ai vectorisé mon .psd... impossible de l'enregistrer, la commande est bloquée... vous sauriez ce qu'il faut faire?
(Je suis sur pc et j'utilise streamline 4.0)
Et c'est dommage j'ai essayé de charger la version d'évaluation de silhouette (qui a l'air plutot pas mal) mais une fois que j'extrait le fichier ça me donne un fichier en .aip..... et je connais pas et j'ai aucune idée de comment ça s'ouvre... tant pis...
Et puis j'ai pas flash, ni illustrator cs2 d'ailleurs(que le 10), c'est pour ça que j'utilise streamline ...
Jvous ai donné assez d'infos? tongue.gif
AMps
bonjour à tous,

pour ma part j'uilise silhoutte depuis un bail, presque 2 ans il me semble,il faut passer un peu de temps sur les réglage pour avoir ce que l'on cherche.
Je l'utilise pour une sortie en découpe, c'est un plug-in ill que j'avais mis sur la v10 et j'en suis content, c'est simple et rapide par contre je n'utilise quisiment jamais la vecto couleur je n'en ai pas besoin angel.gif
il est comparable à la vecto dynamique d'ill cs2, maintenant je trouve que silhouette travail plus fin mais bon.

voilà
AMps
tetsuo
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.