Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:AVI avec app numérique pour lecteur DVD
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photo Numérique
cedrinum
Bonjour,

J'ai "pris" des petites vidéos de type AVI avec un appareil photos PENTAX Optio 50 et je souhaite les passer sur mon lecteur DVD PHILIPS LX3900SA (dont DIVX).
Les vidéos sont proposées dans un menu mais je n'arrive pas à les lancer sur la télé, le lecteur précise "LOAD" mais rien ne se passe sur l'écran…

Qui peut m'aider ?

Merci par avance
Mattt
euh...
on va reprendre par etape

la vidéo que tu sors de ton pentax, c'est un AVI ?
arrives-tu a la lire sur l'ordinateur ?
comment procedes-tu pour la passer sur le support DVD ?
quelle taille fait ta vidéo a la sortie ?
quel logiciel utilises-tu ?

brute, la vidéo ne sera jamais lisible sur lecteur si il n'ya pas un minimum de menu (tout depend du modele du lecteur)

bref donnes-nous un peu de précisions sur la maniere ton tu grave ton DVD, la clée est peut etre là
ps : une autre idéo que celle faite avec ton Pentax est-elle lisible sur ton lecteur ?
bob67
CITATION(cedrinum @ 7 Aug 2005, 16:56)
Bonjour,

J'ai "pris" des petites vidéos de type AVI avec un appareil photos PENTAX Optio 50 et je souhaite les passer sur mon lecteur DVD PHILIPS LX3900SA (dont DIVX).
Les vidéos sont proposées dans un menu mais je n'arrive pas à les lancer sur la télé, le lecteur précise "LOAD" mais rien ne se passe sur l'écran…

Qui peut m'aider ?

Merci par avance
*

bonjour,

si tu ne sait pas le types te ton AVI avi codec de le dit (si sur ton ordi tu a le bon codec pour le lire ...et+)
ici: http://prdownloads.sourceforge.net/mediain...?use_mirror=ovh
pour le lire sur ton lecteur de salon c'est la meme chose (lire le codec de ton AVI)
sinon il existe divxtodvd il transforme ton avis en dvd(pour etre lu sur tous lecteur dvd)
ici: http://ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-r...ncais_13277.exe
Mattt
y'a Gspot aussi qui marche pas mal, mais uniquement sur PC
cedrinum
CITATION(Mattt @ 7 Aug 2005, 16:46)
euh...
on va reprendre par etape

la vidéo que tu sors de ton pentax, c'est un AVI ?
arrives-tu a la lire sur l'ordinateur ?
comment procedes-tu pour la passer sur le support DVD ?
quelle taille fait ta vidéo a la sortie ?
quel logiciel utilises-tu ?

brute, la vidéo ne sera jamais lisible sur lecteur si il n'ya  pas un minimum de menu (tout depend du modele du lecteur)

bref donnes-nous un peu de précisions sur la maniere ton tu grave ton DVD, la clée est peut etre là
ps : une autre idéo que celle faite avec ton Pentax est-elle lisible sur ton lecteur ?
*

Avec l'appareil photos je sors des petites vidéo en .AVI.
Je les lis sur le PC sans difficultés et je souhaite les copier sur un CD-R ou RW pour les passer sur la télé via le lecteur DVD qui accepte les DIVX.
Les séquences font de 1 à 20 Mo, je les copie avec Nero comme des données classiques.
J'ai déjà copié des films en AVI et mon lecteur DVD les a lu sans problème.
Voilà, merci pour ton aide.
cedrinum
Avec Gspot, j'ai les informations suivantes :

Type AVI
IMRR n.s.
I/L Not supported
Codec :
4CC : MJPG Nom : Motion JPEG including Huffman Tables
x:y : 20x240 (1.33:1) (=4:3)
Mattt
ah, car ce codec MPeg en fait est reconnu par ton lecteur
essaye, vu que tu as nero, de faire ce que l'on apelle un VCD (ou SVcd si le coeur t'en prend)
nero va se charger de re-encoder en MPEG1 natif ta vidéo, et là, tu pourra la lire sans encombres

mais, as-tu deja reussi a lire les vidéos de ton APN sur ton lecteur philips ?

ps : on s'eloigne un peu de la PAO qd meme...
cedrinum
OK Matt, je vais tenter un VCD.
C'est la première fois que je tente une vidéo de l'appareil numérique sur le lecteur DVD...
Je te tiens informé.
Merci encore
Mi©HeL
CITATION(Mattt @ 7 Aug 2005, 19:31)
ps : on s'eloigne un peu de la PAO qd meme...
*

Reveilles toi Mattt et regarde dans quel forum nous sommes... 1eye.gif
Mattt
oui, mais meme si nous sommes dans le forum APN, on parle de format vidéo et d'un lecteur dvd ... juste pour pas trop qu'on dérive
cedrinum
Impec Matt, tout est OK en mode VCD.
J'ai l'image et le son, nous pouvons donc visionner sur la télé nos petits films de vacances.
Merci beucoup
Mattt
ah ben nickel
enf ait il est possible que ton lecteur DVD ne sache pas lire le format MPeg seul, par contre je suppose que s'il lit les divx, alors une vidéo AVI passera sans probleme
de meme, une vidéo quicktie ne sera pas lue non plus
donc, ca confirme que le VCD reste universel
par contre, si tu veux faire les choses propres, je t'incide a utiliser le S-VCD, qui est un mixe entre le VCD et le DVD, avec Menus et codage Mpeg se rapprochant du Mpeg-2

bons films amused.gif
---
CITATION
par contre je suppose que s'il lit les divx, alors une vidéo AVI passera sans probleme

Erreur!! Je tiens juste à préciser qu'un AVI n'est pas forcément un DivX. DivX, c'est un codec, une "méthode" (ou format) de compression.

En conséquent, normal si ton lecteur (malgré qu'il puisse lire les DivX) n'a pas pu lire ton simple fichier AVI!
GTK
normalement les platines div-x lisent les avi facilement. Peut être que l'encodage de ton PENTAX doit être quelque peut particulière ce qui à empéché ta platine à lire tes ficheirs avi. Bonne vidéo de vacances wink.gif
---
C'est vrai que c'est 50/50!

On en revient à l'encodage grin.gif
cedrinum
Merci à tous pour ces précisions et vive le net qui permet une entraide formidable !
Mattt
CITATION(djtrance @ 8 Aug 2005, 11:45)
En conséquent, normal si ton lecteur (malgré qu'il puisse lire les DivX) n'a pas pu lire ton simple fichier AVI!
*

l'etait codé Mpeg le fichier , justement

CITATION(GTK @ 8 Aug 2005, 11:57)
normalement les platines div-x lisent les avi facilement. Peut être que l'encodage de ton PENTAX doit être quelque peut particulière ce qui à empéché ta platine à lire tes ficheirs avi. Bonne vidéo de vacances wink.gif
*

bis
Djoule
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.