Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Vectoriser un jpeg
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Illustrator
xplosiv
Je cherche un soft genre Silhouette qui donne un rendu de vectorisation correct si possible gratuit...
J'ai Corel trace avec la Suite Corel mais il est trop dur à régler et ne donne pas des résultats voulus...

Sinon j'achèterais Silhouette.

Merci d'avance
Pitchou
Hello !
Sinon y'a streamline qui est pas mal,
vecto facile à partir d'une image, reglages assez simples...
peut etre quelques retouches sur illustrator à prévoir...

+ de Mi©hel => Streamline 2 versions : PC et OS9 - pas gratuit.
---
Wala pitchou a très bien dit, streamline demande quand même quelques retouches après vectorisation, même avec un réglage super affûté!

En gros, et d'avis perso, Silhouette est le meilleur jusqu'à présent...
xplosiv
Ok donc pas de soft gratuit...

Je pense que je vais me retourner vers Silhouette alors...
Mattt
je rajoute juste
streamline n'est plus distribué depuis 1999 si je ne m'abuse, et c'est fort dommage.
par contre niveau tarif, il est plus cher que silouhette, juste pr info.
quant a trouver un outil de ce genre, en freeware tu n'auras jms rien, c'est trop pointu
c'est comme demander a avoir un photoshop gratos (attention, Gimp et Gimpshop sont libres pr usage non commercial !!!)
Jack la frite
sinon, pour faire du lettrage il existe d'excellents programmes rapide, efficaces, doté d'une puissante partie vectorisation logos

suffit d'investir en fonction du vouloir faire
izidesign
passes à la CS2, il y a un outil de vectorisation intégré. C'est vrai que ce n'ai pas gratuit....Ok, je sort
xplosiv
J'ai la CS2 mais je trouve que l'outil de vecto n'est pas assez pointu et puissant que Silhouette...
Mattt
je pense que, comme tu le dis, silouhette est oujourd'hui le logiciel/plugin le plus adapté, et surtout le plus recent
streamline c'est bien, mais c'est un peu ancien... il a juste nue fonction bien pratique : les themes, pour aider pas-a-pas a reussir une bonne vectorisation
Mattt
je remets une couche
j'ai trouvé, par hazard (lien sponso google sur la logotheque) un superbe logiciel
un peu casse bonbons a configurer, mais au rendu excelent
http://www.vextrasoft.com/tutorial2.htm

99$ la liscence, et pris degressifs dès 2 liscences

en plus il sort du SVG.. que demander de plus ?
je pense que je vais me prendre une liscence, ca m'a vraiment convaincqu en 3 minutes sur un logo un peu pourrav, qu'il a vectorisé semble-t-il tres fidelement

bon apres, je suis d'accord, rien ne vaut une vecto manuelle...
---
Mattt merci de l'info! Je vais tester!! En effet vu les captures ça a l'air vraiment pas mal du tout!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.