Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Canon 450d - Nikon D80
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photo Numérique
Pitchou
Bonjour à tous,

Je vous présente mon dilemme...

Je suis abonnée aux canon depuis en certain moment, j'ai en ma possession le 350D (qui est en train de rendre l'âme) et 2/3 objectifs + un flash Canon.
Et voilà que l'on m'offre un nouveau boîtier...
Le Nikon D80 (boîtier nu)...
Que faire ?

- L'échanger contre le Canon 450D, pour garder ma panoplie ?
Si quelqu'un l'a en sa possession, qu'en pensez-vous et me le conseillez-vous ?

- Peut-on adapter les objectifs et flash Canon sur un Nikon ?

- Me conseillez-vous une autre solution ?

Merci de votre attention...

Pitchou un peu perdue et perturbée par ce beau cadeau inattendu...
Miles!
Bonjour Pitchou,

si tu as déjà des objectifs Canon, il vaut mieux choisir un boitier Canon : chaque monture est exclusive, tu ne pourras jamais monter une optique Canon sur un boitier Nikon, et vice-versa. Donc, à moins de vendre tes objectifs Canon d'occasion, en perdant 50% de leur valeur, et de racheter des objectifs Nikon, je te conseille vivement de prendre l'option boitier Canon. wink.gif (tout ceci est également valable pour le flash)
Djoule
plus1.gif

Je dirai comme Miles. A moins que tu ne veuilles absolument passer sur Nikon pour une raison ou pour une autre, ce sera plus interessant finacierement de rester sur du Canon wink.gif
Pitchou
Merci pour vos réponses rapides wink.gif

Je me tourne donc vers le 450D smile.gif
Pas d'objections sur ce nouveau boîtier ? Il vous parait bien ?
Djoule
Je peux pas te dire, je ne connais pas du tout la gamme Canon
Pitchou
ça par en 450D !!!
Je vous ferai un petit topo dès que j'aurai pu jouer un peu avec smile.gif
benoist
CITATION(Pitchou @ 22 Jul 2008, 11:32) *
ça par en 450D !!!
Je vous ferai un petit topo dès que j'aurai pu jouer un peu avec smile.gif

Le D80 comme le 450D sont de très bon boitier et de qualité sensiblement équivalente.
état donnée que tu as deja du matos canon tu fais bien d'y rester.

Benoist
Pitchou
Bonjour à tous,

ça y est le joujou est entre mes mains smile.gif

Léger, beau et efficace !
Je commence à jouer avec il apparaît rapide aux premiers abords, le mode rafale un vrai bonheur !
Quoi d'autre...
Niveau nouveauté le live view (l'écran s'allume et permet de cadrer), efficace pour les photos cachées ou pour les cadrages difficiles quand on ne peut pas passer la tête derrière l'appareil ! Test concluant !

Plein de nouvelles options qui n'existaient pas sur le 350D mais que j'ai pu approcher avec le 400D, dès que j'aurai tout découvert je vous en ferai part wink.gif

Sinon je l'ai "kité" d'un nouvel objectif après le traditionnel 18-55mm et le 70-300mm, me voici un possession d'un grand angle qui fait mon bonheur ! Je l'avoue je suis tomber amoureuse du 10-20mm de chez sigma, même si mon coeur balancait pour le 10-22mm de chez canon, mais avec 300 euros d'écart sur le prix la raison l'a emporté... Une merveille j'en rêvais depuis longtemps, c'est fou comme on peut redécouvrir le plaisir de la photo avec ce genre d'objectif ! La déformation est vraiment très très légère à 10mm, et pour l'ouverture f4, elle me convient tout à fait, même si je n'ai pas encore pu l'utiliser dans des conditions de basse lumière...

Enfin bref, me voilà greffer de mon sac photo pour de nouvelles aventures photographiques... Un régal !

stitch
Félicitations pour ton acquisition !
Es-tu satisfait de ton grand angle Sigma, d'un point de vue qualité d'image ? Combien t'en a-t-il couté ?
Pitchou
Salut stitch smile.gif

Le grand est génial, très bon rendu, piqué parfait à mon goût, je continue de faire joujou wink.gif
Pour info il m'en a coûté 520 euros oompf.gif
Mais c'est que du bonheur !
Mattt
si jte dis D80 tu prends en compte ma réponse ? grin.gif
Pitchou
bippppp... Trop tard wink.gif j'ai déjà enlevé le film de protection de l'écran....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.