Bonjour à tous,
ça y est le joujou est entre mes mains

Léger, beau et efficace !
Je commence à jouer avec il apparaît rapide aux premiers abords, le mode rafale un vrai bonheur !
Quoi d'autre...
Niveau nouveauté le live view (l'écran s'allume et permet de cadrer), efficace pour les photos cachées ou pour les cadrages difficiles quand on ne peut pas passer la tête derrière l'appareil ! Test concluant !
Plein de nouvelles options qui n'existaient pas sur le 350D mais que j'ai pu approcher avec le 400D, dès que j'aurai tout découvert je vous en ferai part

Sinon je l'ai "kité" d'un nouvel objectif après le traditionnel 18-55mm et le 70-300mm, me voici un possession d'un grand angle qui fait mon bonheur ! Je l'avoue je suis tomber amoureuse du 10-20mm de chez sigma, même si mon coeur balancait pour le 10-22mm de chez canon, mais avec 300 euros d'écart sur le prix la raison l'a emporté... Une merveille j'en rêvais depuis longtemps, c'est fou comme on peut redécouvrir le plaisir de la photo avec ce genre d'objectif ! La déformation est vraiment très très légère à 10mm, et pour l'ouverture f4, elle me convient tout à fait, même si je n'ai pas encore pu l'utiliser dans des conditions de basse lumière...
Enfin bref, me voilà greffer de mon sac photo pour de nouvelles aventures photographiques... Un régal !